Samedi, un chaud soleil écrasait la place Braudel et les adultes cherchaient l'ombre pour se rafraîchir un peu. Par contre, les enfants ne cherchaient qu'à s'amuser, s'essayant à tous les jeux et animations proposés par le centre social. Quilles ou pêches traditionnelles voisinaient avec un atelier de dessin ou un jeu de palet... Trois associations, Peri Naua et Gradinitsa et Mamonjy Madagascar proposaient un "quiz" qui permettait de découvrir les coutumes et les traditions de Roumanie, de Madagascar ou de Namibie.
On pouvait se restaurer, grâce aux super sandwiches garnis de saucisses joliment appétissantes et les boissons fraîches étaient les bienvenues! Côté spectacle, une belle prestation de l'association country "On the road again" a rythmé l'ambiance étouffante mais a entraîné sur la piste de pavés surchauffés quelques courageux qui se sont initiés à quelques pas bien enlevés.
Un peu plus tard, pour clore ce chaud après-midi, "Sueño en la Fabrica" nous a enchantés avec des ryhmes latino, incitant les plus jeunes à danser encore et encore...
Le tout avec un zeste de Colombie puisque c'est sur cette manifestation que Jesús Calle a clos ses interventions à Bar le Duc, après avoir travaillé avec de multiples publics et œuvré à la réalisation d'une fresque géante Boulevard des Flandres.
Et pour les curieux qui veulent vivre (ou revivre) un petit aperçu de cette fête, une vidéo dans laquelle vous verrez évoluer de futures stars des podiums!