Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 09:35

Fête Côte 1Samedi, un chaud soleil écrasait la place Braudel et les adultes cherchaient l'ombre pour se rafraîchir un peu. Par contre, les enfants ne cherchaient qu'à s'amuser, s'essayant à tous les jeux et animations proposés par le centre social. Quilles ou pêches traditionnelles voisinaient avec un atelier de dessin ou un jeu de palet... Trois associations, Peri Naua et Gradinitsa et Mamonjy Madagascar proposaient un "quiz" qui permettait de découvrir les coutumes et les traditions de Roumanie, de Madagascar ou de Namibie.Fête Côte 10

On pouvait se restaurer, grâce aux super sandwiches garnis de saucisses joliment appétissantes et les boissons fraîches étaient les bienvenues! Côté spectacle, une belle prestation de l'association country "On the road again" a rythmé l'ambiance étouffante mais a entraîné sur la piste de pavés surchauffés quelques courageux qui se sont initiés à quelques pas bien enlevés.

Un peu plus tard, pour clore ce chaud après-midi, Fête Côte 12"Sueño en la Fabrica" nous a enchantés avec des ryhmes latino, incitant les plus jeunes à danser encore et encore...

Fête Côte 13Fête Côte 14Fête Côte 15Fête Côte 16Fête Côte 17Fête Côte 18Fête Côte 2Fête Côte 3Fête Côte 4Fête Côte 5Fête Côte 6Fête Côte 7Fête Côte 8Fête Côte 9Sans-titre.JPGFête Côte 19Fête Côte 20Le tout avec un zeste de Colombie puisque c'est sur cette manifestation que Jesús Calle a clos ses interventions à Bar le Duc, après avoir travaillé avec de multiples publics et œuvré à la réalisation d'une fresque géante Boulevard des Flandres.

Et pour les curieux qui veulent vivre (ou revivre) un petit aperçu de cette fête, une vidéo dans laquelle vous verrez évoluer de futures stars des podiums!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Convivialité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche