Encore un bon moment que cette fête de la Musique en Ville Haute, organisée par l'association Les Voisins!
A nouveau réunis pour cette soirée les organisateurs avaient bien fait les choses, proposant un programme très varié, du musette, en passant par le rock pour finir avec les refrains irlandais.
Ce qui permettait de rassembler beaucoup de Barisiens de tous âges sous le ciel dégagé de cette fin de juin. La place Saint Pierre, scène idéale pour des spectacles vivants, s'est trouvée une nouvelle fois sous les feux des notes et de la gaieté!
La soirée s'est prolongée tard, car pour accompagner la musique, Les Voisins proposaient de quoi se restaurer dignement: barbecue sous la houlette d'un maître es fourchette qui manie l'art remarquable de retourner en un geste savant saucisses et merguez, les rôtissant juste ce qu'il faut... En sandwiches ou aux doigts, quoi de plus appétissant!
Des gâteaux, cakes ou tartelettes, confectionnées dans le fournil Renaissance du maître es pâtisserie mettaient l'eau à la bouche et chacun se laissait tenter...
Pour aider à la déglutition, ne restait plus qu'à accompagner le tout de boissons fraîches ou de café!
Même le gentil minou en reste pantois... mais, derrière sa vitre, bien à l'abri de tous ces humains bizarres qui viennent entraver son terrain de chasse sous la lune!
"Enfin, la fête de la musique, heureusement, ça n'est qu'une fois dans l'année!"
Sauf que les Voisins, ils ont d'autres idées pour animer la place... alors, minou, gare...