De drôles de créatures avaient investi le village de Resson en ce beau dimanche de toute fin d'août! Bien sympathiques ou parfois un peu étranges, elles faisaient la nique aux visiteurs qui parcouraient les rues du village, rebaptisées pour l'occasion de dénominations plus champêtres.
Le Foyer Rural des Eclaireurs avait mis les petits plats dans les grands, préparant de longue date la manifestation. Ce sont donc près de 90 épouvantails qui ont mis le nez dehors, mettant en fête le village.
Des artisans montraient leur savoir-faire, avec démonstrations, le travail du bois et du cuir étant mis à l'honneur. La ferme avait même ouvert ses portes, permettant de découvrir la salle de traite robotisée... impressionnante pour les citadins que nous sommes!
Restauration, spectacles, danses, produits du terroir, histoires pour les plus jeunes, tout avait soigneusement été pensé pour que chacun puisse y trouver son compte!
Mais pour qu'une telle manifestation soit pleinement réussie, il est important que la population du village se mobilise! Et l'on peut dire que beaucoup ont joué le jeu, accrochant aux fenêtres, installant sur des bancs, posant dans des postures improbables les rois de la fête!