Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2014 2 09 /09 /septembre /2014 14:10

Epouvantails Resson (1)De drôles de créatures avaient investi le village de Resson en ce beau dimanche de toute fin d'août! Bien sympathiques ou parfois un peu étranges, elles faisaient la nique aux visiteurs qui parcouraient les rues du village, rebaptisées pour l'occasion de dénominations plus champêtres.

Epouvantails Resson (10)Le Foyer Rural des Eclaireurs avait mis les petits plats dans les grands, préparant de longue date la manifestation. Ce sont donc près de 90 épouvantails qui ont mis le nez dehors, mettant en fête le village.

Epouvantails Resson (12)Epouvantails Resson (13)Des artisans montraient leur savoir-faire, avec démonstrations, le travail du bois et du cuir étant mis à l'honneur. La ferme avait même ouvert ses portes, permettant de découvrir la salle de traite robotisée... impressionnante pour les citadins que nous sommes!

Epouvantails Resson (21)Epouvantails Resson (4)Restauration, spectacles, danses, produits du terroir, histoires pour les plus jeunes, tout avait soigneusement été pensé pour que chacun puisse y trouver son compte!

Epouvantails Resson (11)Epouvantails Resson (14)Epouvantails Resson (16)Mais pour qu'une telle manifestation soit pleinement réussie, il est important que la population du village se mobilise! Et l'on peut dire que beaucoup ont joué le jeu, accrochant aux fenêtres, installant sur des bancs, posant dans des postures improbables les rois de la fête!

Epouvantails Resson (17)Epouvantails Resson (18)Epouvantails Resson (15)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantails Resson (19)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantails Resson (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantails Resson (6)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantails Resson (5)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantails Resson (20)Epouvantails Resson (9)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantails Resson (8)

 

 

Epouvantails Resson (7)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Epouvantails Resson (23)Epouvantails Resson (22)

 

 

 

 

Epouvantails Resson (2)

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche