Un salon d'automne, marqué cette fois encore par une multitude d'oeuvres présentées, c'est le résultat de la passion des peintres du Club Artistique du Barrois.
En effet, à la Salle des Fêtes de Bar le Duc, les visiteurs ont pu admirer toutes sortes de compositions aux multiples techniques, depuis la réalisation de simple débutant au tableau plus abouti de l'artiste amateur qui sommeille dans un petit coin de tête de ces passionnés.
Chacun s'essaie à poser son regard et sa fantaisie sur lin ou coton, porcelaine ou soie, bois ou papier. Cela donne à voir des univers multiples, pleins de grâce ou de fureur, de délicatesse ou de rusticité, mais toujours empreints de sincérité et de plaisir éprouvé.
D'ailleurs, l'artiste invité cette année, Claude Charoy, de Ligny en Barrois, nous livre des oeuvres remarquables, dont le pastel révèle un indéniable talent. Ses portraits, tout en finesse et légèreté, sont dignes des plus grands et l'on ne sait si le terme d'amateur convient encore à cet artiste né!
Tout cela est à voir encore jusqu'à aujourd'hui dimanche!
Un lien à découvrir, où quelques toiles sont visibles, c'est celui du site du Club Artistique du Barrois à la porte duquel, si vous vous sentez une âme d'artiste, vous pouvez frapper pour développer votre talent, quelque ténu qu'il soit!