Patrimoine et terroir tout à la fois, l'exposition de fleurs, fruits et légumes d'automne proposée par la Société Horticole est toujours un régal pour les visiteurs. Nos jardiniers locaux savent toujours avec un art consommé réaliser des tableaux chatoyants et colorés.
Qui a dit que l'automne était triste? Ce n'était à la Salle des Fêtes qu'une explosion de teintes chaudes, mordorées et lumineuses.
Veillant sur les arrangements floraux ou légumiers, des épouvantails souriants semblaient poser leur regard bienveillant sur ces petits jardins d'un jour.
L'eau chantante d'une fontaine laissaient s'égrener de doux glouglous, apportant son nuage de fraîcheur. Des souvenirs de jardins d'autrefois revenaient en mémoire, quand les tonnelles s'animaient des jeux d'enfants, quand les vérandas pépiaient des bavardages des jeunes filles en fleurs. Là se narraient les dernières nouvelles circulant dans la cité, là se préparaient les conserves de fruits...
De jolis bocaux habillés de superbes légumes semblaient nous ramener encore un instant vers ces époques où les plaisirs simples occupaient alors les loisirs.
Car nos jardiniers sont des artistes! Ils savent tourner les bouquets, animer les massifs et les parterres et faire chanter les couleurs!