Mercredi, les suppressions pures et simples des postes d'EVS dans les écoles étaient au coeur de la manifestation organisée par le SE-UNSA. Après une brève occupation du trottoir devant le siège de Pôle Emploi, le cortège s'est dirigé, sous protection policière bienveillante, vers le rond-point de la gare. Transformé en forum d'exposition médiatique, celui-ci a été investi de façon tout à fait originale pour marquer le tollé suscité par la suppression de ces emplois, "rien" que 200 dans le département de la Meuse.
Certes Monsieur Chatel, ministre de tutelle a fait miroiter la création de 4000 emplois... mais cela va se déduire à une vingtaine sur le département... pour qui? pour quelles missons? pour quelles écoles? Car bien sûr, avec un si petit nombre, toutes les écoles ne seront pas servies!
Dommage que les enseignants, directeurs d'écoles et autres enseignants dont le quotidien est concerné par cette mesure n'aient pas été plus nombreux à faire savoir leur mécontentement.
Plus facile apparemment de laisser une petite poignée de passionnés se battre pour le grand nombre... ainsi va la vie...
En tout cas, merci à ceux qui se sont déplacés... il ne faut pas oublier que derrière ces emplois supprimés ça n'est pas seulement de l'aide administrative en moins, ce sont aussi des vies... et des revenus pour des familles!