Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2010 3 17 /03 /mars /2010 13:55
Des lycéens canadiens en visite à Bar le Duc, c'est une belle histoire qui a commencé voici quelques dix années. Et depuis cette première, tous les deux ans, se renouvelle un échange amical entre l'Ensemble Jean Paul II de Bar le Duc et l'école Saint Peters deCanada-JPII-1-copie-1.JPG Peterborough, de la province d'Ontario, non loin de Toronto.
Ce mercredi, les 25 jeunes Canadiens et leurs trois professeurs étaient reçus en mairie en compagnie de leurs correspondants français, de leurs enseignants et du principal de l'établissement, Monsieur Schaaf.
Depuis leur arrivée le samedi 6 mars à Bar le Duc, leur séjour a été rythmé de visites très variées, dans le cadre scolaire ou en famille avec leurs jeunes correspondants français. C'est ainsi que Verdun, Paris ou Strasbourg ont accueilli ces jeunes visiteurs venus du Nouveau Monde.
Canada JPII 2Bar le Duc n'a pas été oubliée, avec une visite guidée de nos beaux quartiers Renaissance, assurée par l'Office du Tourisme, et, une rencontre originale, celle avec Monsieur et Madame Bianchi, boulangers pâtissiers de la Rue des Ducs, à l'enseigne "Fournil de la Renaissance". Le pain à la française n'a donc plus de secret pour nos hôtes barisiens.Canada JPII 3
Le musée Barrois les attend demain, avec tout d'abord la découverte de l'exposition "Masques" , puis celle des riches collections muséales.
Un très bel album rassemblant de superbes photos de Bar le Duc leur permettra de se rappeler notre belle cité et gageons qu'ils auront à cœur de transmettre à leur camarades l'envie de venir nous rendre visite dans deux ans.
Canada-JPII-5.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

SimC 25/03/2010 20:25


Merci pour l'accueil chaleureux qui nous a été réservé!


Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche