Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 14:15

Lumières et couleurs de la Saulx 31Samedi soir, l'église de Beurey sur Saulx était ravie d'accueillir sur ses bancs, classés, s'il vous plaît! une assemblée d'auditeurs conquis par l'affiche annonçant le duo Sauguet. Les mélomanes et tous ceux qui ne sont en rien spécialistes n'ont pas été déçus, car ce fut un pur moment de plaisir, ponctué d'interprétations remarquables et d'explications bienvenues, nous faisant revivre, à l'aide d'anecdotes choisies, chaque compositeur et son oeuvre jouée au piano par Isabelle Hennrich et à la clarinette par Eric Perrier.

Celui-ci, sans être lourd de Sauguet-1.JPGsuperbe, a su nous initier à cet art difficile qu'est la musique et nous faire partager, en illustrant d'explications claires les différents morceaux qui ségrenaient avec légèreté sous les voûtes de pierre. 

Le répertoire choisi faisait écho aux tableaux qui allaient investir ensuite les lieux. Car des couleurs aux notes, il n'y a qu'un pas! Nous avons découvert ou redécouvert Henri Sauguet, Francis Poulenc, Igor Stravinski, Jean Françaix...

Sauguet-2.JPGAu travers des oeuvres pleines d'entrain oscillant entre gaieté et rêverie, on voyait virevolter l'Arlequin de Louis Cahuzac, on imaginait les Arabesques de Germaine Tailleferre,  on vibrait devant les sauts de Scaramouche de Darius Milhaud, on a valsé dans l'univers décalé d'Erik Satie... Des compositeurs du vingtième siècle à redécouvrir!

Il est à noter que les deux sympathiques musiciens, venus de leurs lointaines terres du nord, ont assuré ce moment de magie de façon tout à fait désintéressée, ce dont on doit les remercier chaleureusement.Lumières et couleurs de la Saulx 30

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Spectacles
commenter cet article

commentaires

Eric et Isabelle (duo Sauguet) 12/09/2010 19:53


Un grand merci pour ces beaux souvenirs collectés sur votre blog et vos commentaires élogieux sur notre concert du 4 septembre.
Ce fut aussi une grande joie pour nous de vous faire découvrir notre musique et la faire partager à un public attentif et très sympathique. Nous garderons un excellent souvenir de ce week-end
meusien.
Merci pour votre présence et encore bravo à Michèle et Gérard Fillon pour l'organisation de cette belle manifestation.
Cordialement
Le Duo Sauguet


Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche