Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2010 7 28 /11 /novembre /2010 19:39

Groseillier TrémontInitiée par l'Office du Tourisme, la ronde des groseilliers continue dans la Communauté de Communes de Bar le Duc. Cette fois, c'est Trémont sur Saulx qui faisait ce samedi la part belle à cet arbuste emblématique de notre petit territoire. Groseillier Trémont 1

Après deux jours exécrables, un soleil resplendissant et un ciel bleu d'une pureté incomparable présidaient à la plantation. Le square du Lozerot avait été choisi pour accueillir les deux variétés, à fleurs et à fruits, préférées par la commune. Le Ribes Odoratum, aux fleurs jaunes parfumées, et le Ribes Alpinum, aux fruits charnus, seront désormais les rois du square, au bord du ruisseau le Saint Groseillier Trémont 10Sébastien.

Les pieds s'étant convenablement gorgés d'eau ont pris place dans la tranchée préparée la veille. Les jardiniers terrassiers ont alors pris soin de bien bichonner la grosse motte terreuse. D'ailleurs, le plus jeune des ouvriers, ne ménageait pas ses ardeurs, pelletant comme un grand pour soigner au mieux les nouveaux Groseillier Trémont 2hôtes du village. Les spectateurs, moins courageux, les pieds dans la terre humide, admiraient le coup de pelle!

Groseillier Trémont 3

  Groseillier Trémont 9

Groseillier Trémont 4Groseillier Trémont 5Groseillier Trémont 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et pour réchauffer tout ce petit monde, un verre de vin de groseille accompagné de macarons de Dominique Cordel et de Lorgnons de Ligny en Barrois permettait de savourer, après la fraîcheur de l'air vivifiant, la tiédeur de la salle des fêtes.

Groseillier Trémont 8Groseillier Trémont 7

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche