Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2013 7 24 /03 /mars /2013 19:32

Distri-1.jpgGrand jour pour les petits écoliers de Bar le Duc! Faisant suite à la décision de l'équipe municipale de doter les CP et de CE2 de ces ouvrages indispensables à la connaissance de la langue, la distribution des dictionnaires a réjoui les enfants.

Réjoui... eh bien oui! Car, malgré les smartphones et autres tablettes à disposition de tous, le dictionnaire est toujours un objet magique, que l'on peut feuilleter sans compter, offrant une plongée pleine de surprises dans le monde extraordinaire des mots. Distri-2.jpg

Cette dotation fait partie de l'engagement pris par la municipalité de Bar le Duc d'alléger la participation financière des familles à l'éducation des enfants. Le choix des ouvrages s'est fait en concertation avec les enseignants, privilégiant des ouvrages durables et solides, appropriés à l'âge des enfants.

Car pour acquérir une aisance de consultation utile du Petit Larousse traditionnel, il est indispensable pour nos enfants de franchir des étapes incontournables, permettant de découvrir tous ces éléments de vocabulaire qui font notre langue si belle.

Distri-3.jpgDes définitions simples, des phrases exemples, des couleurs, des illustrations... le tout adapté à leur petit monde et leur permettant de progresser à leur rythme vers les gros dictionnaires qu'ils découvriront plus tard en sixième.

Et les enfants ne s'y sont pas trompés!  Il n'y avait qu'à voir la fébrilité avec laquelle les petites mains impatientes ont ouvert ce gros livre, chacun cherchant avidement la page des drapeaux du monde ou celles toujours très prisées illustrées de planches représentant le corps humain! Eh oui! comme nous, quand nous étions écoliers!

Comme quoi le support papier reste, malgré les équipements numériques installés dans les écoles, une valeur sûre pour nos enfants!

A découvrir également dans un petit reportage sur Territorial TV.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives