Ce dimanche, septième édition de la manifestation "Lumières et couleurs de la Saulx"!
Pour l'occasion, se sont égaillés au fil de la vallée de singuliers personnages, armés de pinceaux, de tubes et de godets!
Plantant leur chevalet le long de la Saulx ou près d'escarpements typiques, les peintres ont fixé pour la postérité les jolis paysages qui s'offrent sans complexe aux yeux des visiteurs.
Et le temps, qui parfois se montre bien capricieux, avait dépêché pour la circonstance le soleil le plus radieux qui soit!
Chacun s'évertuait à traduire en image les vues splendides qui s'étirent le long des berges, Car il n'est point facile de traduire la profondeur, l'ombre, le clair obscur, les jeux de lumière frissonnant dans les feuillages.
Et quand un visiteur un peu voyeur se fait censeur, là, l'attention se délite un peu et le pinceau se fait moins audacieux!
Mais, il faut bien la journée pour que chaque artiste, qu'il soit débutant ou plus chevronné, donne le meilleur de lui-même et laisse à admirer l'œuvre finale!
Pour découvrir les artistes en pleine création, encore fallait-il parfois s'armer de patience et d'esprit de curiosité pour apercevoir niché dans les nids de verdure, qui un chapeau de paille ou qui une visière de casquette! Plus de photos à feuilleter dans l'album!
Perdue dans la verdure... approchons-nous, doucement... écoutez le murmure de la Saulx et les pépiements des oiseaux...