Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 15:15

Défis écriture 2012 3Organisés par le CRI 55 (Centre Ressouces Illettrisme Meuse), les Défis de l'Ecriture ont rassemblé à Ligny en Barrois les acteurs participant à cette grande aventure de l'Ecriture. Trois catégories pour trois publics ... illettrisme, alphabétisation, français langue étrangère...Défis écriture 2012 4

Tout au long de l'année des bénévoles ont animé des ateliers permettant à chacun de poser sur le papier ces mots qui sont parfois si difficile à structurer. Le thème de cette année, "Dis-moi ce que tu aimes faire", était suffisamment large pour laisser cours à l'imagination.

Défis écriture 2012 5Défis écriture 2012 6

Simon Goldin

Sur scène, chacun est venu recevoir son prix des mains des partenaires de l'action.

Ce fut l'occasion d'une nouvelle étape dans la pratique de la langue française, car la Défis écriture 2012 2lecture de son texte devant une assistance nombreuse n'est pas toujours chose facile.

La manifestation a été joliment illustrée de la voix chaleureuse de Simon Goldin, avec talent et accent québécois plein de charme, reprenant les chansons francophones canadiennes.

Noëlle Mangin, initiatrice de la manifestation dans les années 80 à Bar le Duc, était présente à Ligny pour partager ce moment très particulier.

Défis écriture 2012 1

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche