Dames dans un jardin, jolies toilettes et confidences sucrées, autour d'une tasse de thé... belle invitation pour l'exposition de la Société Horticole!
Ce sont les couleurs de l'automne qui étaient à l'honneur à la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville. Des couleurs, des saveurs, des parfums... fruits, fleurs et légumes, rassemblés comme toujours avec goût par les accros de jardin.
Cueillir et ramasser, certes, c'est plaisant! Mais extraire les jus, cuire les compotes, tourner les confitures, tout cela s'avère un travail de fourmi et demande un doigté inégalable!
Vins de toute nature, liqueurs en tout genre rivalisaient avec fruits en bocaux ou marmelades parfumées.
Tisanes de bien-être ou breuvages de grand-mères soufflaient des effluves subtils.
Mais chaque variété de légume ou de fleur avait à coeur d'harmoniser sa robe avec sa voisine, réjouissant l'oeil de camaïeu de teintes du plus bel effet. Semis de tableaux harmonieux pour une promenade sous lambris, un régal pour les yeux...
Pour revenir au plus terre à terre, n'est-ce d'ailleurs pas là le but du jeu!, étaient proposés à la vente noix des campagnes, choux énormes, salades pommées, carottes éclatantes ou solides poireaux!
De quoi alimenter de belles soupes ou de mitonner de superbes pot-au-feu!
Tous à vos fourneaux... pour savourer les trésors des jardins!