Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2014 1 28 /04 /avril /2014 08:20

AfficheCOPART2014Douze expositions font la part belle à l'art actuel sur le territoire de la COPARY, COmmunauté de communes du PAys de RevignY.

Sur quatre communes, les artistes déploient leurs talents, avec chacun des techniques différentes et une recherche singulière dans des domaines divers.

Pour cette 4ème édition, la photo est à l'honneur, déclinée de façons tellement diverses, que les simples photographes que nous sommes ne peuvent que s'interroger sur la démarche qui a conduit à la réalisation de l'œuvre finale.

Cop'art 2014 (2)

La photo, tout le monde sait prendre une photo... certes... mais que peut-on en tirer une fois l'image prise?

A l'usine SEGOR de Beurey sur Saulx, Marie Laure Mallet Melchior nous fait voir des paysages industriels qu'elle revisite sur supports métalliques, superposés, repeints, grattés, vernis... le tout dans une sorte de transparence subtile qui se joue des lumières.

Cop'art 2014 (4)

Cop'art 2014 (3)Cop'art 2014 (6)

Cop'art 2014 (5)

 

 

 

A la mairie de Revigny, travail numérique pour Astrid Festor qui joue avec des personnages improbables et Thomas Subtil qui met en scène des animaux dans des décors surprenants.

Cop'art 2014 (7)Je n'ai pu tout visiter, mais la manifestation dure jusqu'au 22 juin. C'est donc à programmer pour tout découvrir!

Cop'art 2014 (1)

Cop'art 2014 (9)

 

 

Je vous joins le lien vers le site de la COPARY, sur lequel sont disponibles toutes les informations concernant les visites.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche