Douze expositions font la part belle à l'art actuel sur le territoire de la COPARY, COmmunauté de communes du PAys de RevignY.
Sur quatre communes, les artistes déploient leurs talents, avec chacun des techniques différentes et une recherche singulière dans des domaines divers.
Pour cette 4ème édition, la photo est à l'honneur, déclinée de façons tellement diverses, que les simples photographes que nous sommes ne peuvent que s'interroger sur la démarche qui a conduit à la réalisation de l'œuvre finale.
La photo, tout le monde sait prendre une photo... certes... mais que peut-on en tirer une fois l'image prise?
A l'usine SEGOR de Beurey sur Saulx, Marie Laure Mallet Melchior nous fait voir des paysages industriels qu'elle revisite sur supports métalliques, superposés, repeints, grattés, vernis... le tout dans une sorte de transparence subtile qui se joue des lumières.
A la mairie de Revigny, travail numérique pour Astrid Festor qui joue avec des personnages improbables et Thomas Subtil qui met en scène des animaux dans des décors surprenants.
Je n'ai pu tout visiter, mais la manifestation dure jusqu'au 22 juin. C'est donc à programmer pour tout découvrir!
Je vous joins le lien vers le site de la COPARY, sur lequel sont disponibles toutes les informations concernant les visites.