Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 13:38

Chimère 1Surgies de la pierre, les chimères et gargouilles font bonne figure à Combles en Barrois. Certes certains ergoteront sur 'utilisation des deux termes, mais toujours est-il que l'originalité du projet force l'imagination.Chimère 10

Sur les bâtiments communaux ainsi que sur l'église, sont apparues, la semaine passée, ces drôles de créatures sorties tout droit des fantasmes des artistes comblais emmenés dans un gentil délire par Daniel Pierrard, céramiste de Savonnières devant  Bar.

Chimère 11

 Façonnées en terre cuite, inaltérables pour des siècles, ces figures venues du fond des âges attireront, n'en doutons pas, les touristes! Elles se patineront au fil du temps... et plus tard, les générations futures se demanderont par quel miracle, autant de ces créatures ont élu domicile à Combles! Chimère 9

Voilà un bien sympathique parcours qui nécessite de tenir le regard en l'air! A vous de les retrouver...

Chimère 2

Chimère 3

 

 

Chimère 5

Chimère 7

 

 

  Chimère 13 Chimère 8

  Chimère 6

Chimère 4

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Combles en Barrois
commenter cet article

commentaires

Daniel et patricia 30/06/2012 00:10

Comme d'habitude , très beau reportage , avec une très bonne compréhension de l'esprit dans lequel tout cela a été fait .
Merci Diana ...

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche