Tous les sens étaient en éveil au hall des Brasseries mercredi 25 mai. Venus de Lorraine ou de Champagne, les participants ont partagé de beaux moments de convivialité en participant à ce chemin semé d'épreuves bien sympathiques.
Il fallait se surpasser pour marquer le plus de points et remporter la satisfaction d'être nominé en fin de parcours! Par équipes, chacun a pu mettre en éveil ses capacités à pouvoir toujours déguster le monde, malgré son handicap. Les bien portants que nous sommes ont pu constater que malgré celui-ci, qu'il soit passager ou définitif, les compétiteurs étaient d'une volonté farouche de tenir leur place dans ce monde actuel, si difficile.
Quelques visiteurs se sont également plu à essayer de relever des défis pourtant tout simples... a priori!
Car reconnaître une graine rien que par le toucher... encore faut-il l'avoir connue auparavant, en cuisinant par exemple! Et entre le pois cassé et la lentille, ça n'est pas si simple!
Les odeurs... qu'on laisse passer habituellement sans s'attacher à les apprécier... là, c'est nettement plus compliqué!
Petites madeleines, nature, au chocolat, aux amandes, à l'orange... le goût est mis à rude épreuve, pour nous qui mangeons bien souvent trop vite et sans penser à déguster!
Boccia, sarbacane, tir au laser, fléchettes... chacun peut trouver un loisir à partager.
Car le but du comité Handisport n'est pas de s'adresser uniquement aux personnes handicapées, mais d'encourager tout citoyen à vivre ensemble.
La remise des prix en fin de journée en présence du Dr Pascal Delatte, responsable du service de réadaptation à l'hôpital de Bar le Duc, et d'Eliane Le Gall, présidente du Lions'Club, a vu le bonheur et la joie sur le visage de tous.
Petits et grands se sont réjouis de cette belle journée à mettre à l'actif des bénévoles du service de réadaptation et de l'association Handisport, valides ou non.