Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 08:06

Restos_du_coeur.jpgHier matin, les Restos du Coeur ont ouvert ... Deuis ce jour lointain où Coluche lançait cet appel, il y a vingt-six ans, la porte était ouverte dans tous les centres de distribution. A Bar le Duc, dès le début de matinée, déjà quatre-vingt-dix familles étaient inscrites, selon des critères bien définis. Et ceux qui, de peu, dépassaient la somme plafond, pouvaient repartir avec un colis de dépannage. Les bénévoles, nombreux comme toujours, accueillaient avec le sourire, proposant café et chocolat chauds, accompagnés de croissants et pains au chocolat tout frais.

Dans les bureaux, se succédaient les demandeurs pour remplir les dossiers leur permettant de recevoir de quoi remplir leur panier, point par point.

Cette année encore, grâce à la solidarité de tous, la générosité des donneurs, la disponibilité des bénévoles, beaucoup de chaleur irradiait de la salle d'accueil, là où chacun pouvait poser un instant, rien qu'un instant, et ses sacs et ses soucis, partageant la collation permettant de reprendre le chemin, dans le froid de cet hiver bien trop tôt venu.

Peu de chance de prendre une photo des bénévoles, ceux-ci étant sans cesse sur la brèche... Je les ai laissés à leur tâche après avoir échangé quelques mots avec des demandeurs... évoquant les enfants, connus quelques années auparavant, évoquant leur avenir...

Misère ordinaire... familles nouvelles... comment faire pour enrayerl'implacable engrenage?

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Convivialité
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche