Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 15:12

11-novembre-2010-Robert-Espagne-1.JPGCe samedi, à 11h00, avait lieu la commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918. C'était l'occasion de rassembler les habitants de Robert Espagne. Emmené par le tambour de Monsieur Fraiche, encadré par les toujours fidèles porte-drapeaux, le cortège s'est dirigé vers le monument élevé par la commune à la mémoire des disparus victimes des combats des guerres successives. 11-novembre-2010-Robert-Espagne-3.JPG

Après la cérémonie, qui a vu un appel des morts, impressionnant par le nombre, par Monsieur Marcilly, tous se sont ensuite dirigés, comme il est de tradition, vers l'ancienne école maternelle, où des remises de diplome et de décoration ont permis de distinguer Monsieur Costello par le Mérite de la Fédération Maginot et Monsieur Dureau par le diplôme 11-novembre-2010-Robert-Espagne-2.JPGd'honneur des Anciens Combattants. Je reprends ici l'engagement de Monsieur Dureau:

"Jean Dureau était engagé volontaire en 1939. Il avait à peine 19 ans. En 1940, en raison de la pression des troupes allemandes, il embarque avec son régiment pour Dunkerque vers l'Angleterre au port de Douvres, pour reprendre le bateau direction Brest. Après la reprise du combat, il a été fait prisonnier le 18 juin 1940 à Alençon et dirigé vers l'Allemagne. Jean Dureau a été libéré le 26 mai 1945 après 1790 jours de captivité."

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives