Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 18:02

Nat 1A l'heure où de nouvelles expulsions ont été annoncées, il est des gens heureux, ceux qui ont été reçus en préfecture jeudi dernier pour une cérémonie reconnaissant leur entrée dans la nationalité française.

Quel que soit le chemin parcouru jusqu'à ce moment solennel, chacun pouvait savourer cet instant.

Nat 10Que ce soit au nom du droit du sang, au nom du droit du sol ou par décret, ils étaient tous ravis de se retrouver dans le salon majestueux de la République. Chacun a reçu des mains de Madame la Préfète le précieux sésame qui lui confère dorénavant les mêmes droits et l'oblige aux mêmes devoirs que le Français dit de souche.

Nat 11Tous sont passés par toutes les étapes et les lourdes enquêtes qui ont permis de juger de leur intégration sociale ou de leur connaissance de la langue française.

Nat 12Désormais, Hakan, Senem, Eda, Jaouad, Délomé, Lina ou Oktay peuvent prétendre à intégrer la fonction publique, la police ou la gendarmerie par exemple et sont autorisés comme tout un chacun à circuler librement dans toute la communauté européenne.

Nat-15-bis.JPGUne famille heureuse...

Nat 13Nat 14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nat 3

Nat 2 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nat 5 

Nat 4 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Nat 7

  Nat 6

 

 

 

 Nat 9
Nat 8

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche