Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 09:15

Pompidou Metz 26Il n'y a pas de faute dans cette phrase... La règle est simple: le mot ouvrage est toujours masculin, sauf dans l'expression populaire "c'est de la belle ouvrage"... Comme quoi, dans le domaine du beau, le côté féminin perce toujours sous les multiples entreprises du genre masculin qui œuvrent pour une superbe réalisation! Pompidou Metz 21

Et même si l'on ne goûte pas l'art moderne, et surtout contemporain, rien n'empêche de visiter le "monument", rien que pour les prouesses architecturales et techniques qui transparaissent à chaque pas, à chaque détour...

Pompidou Metz 23Alors, à chacun de déguster, pour le plaisir des yeux... Car, par moment, les oeuvres picturales ou sculpturales exposées s'attachent à magnifier les lieux, se jouant des reflets et des miroirs... car l'art s'exhibe et se complaît à s'exposer au regard.

Et Metz, depuis la gare ou la cathédrale, s'approche ou s'éloigne, en transparence au gré des angles de vue, s'amusant à tromper le visiteur en s'accommodant des distances de façon bien cavalière!

Pour d'autes vues, feuilletez l'album...Pompidou Metz 4

Pompidou Metz 17

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche