Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 septembre 2012 6 15 /09 /septembre /2012 12:22

Voiture 1A l'initiative du garage Gross, sous le soleil de début septembre, les belles mécaniques d'antan se sont rassemblées à Robert Espagne.

Voiture 2De toutes marques, elles ont investi le centre du village, suscitant les commentaires les plus techniques comme les plus nostalgiques.

Voiture 3Des férus de mécanique discutaient chevaux et moteurs, posant mille questions aux heureux propriétaires et parfois même s'arrogeaient des connaissances affirmées, ne laissant planer aucun doute sur leurs compétences en matière de mécanique!

Voiture 5Se mêlaient des promeneurs plus mesurés, se remémorant avec émotion la voiture familiale des années trente ou cinquante, montrant au petit dernier celle qui avait permis les sorties dominicales ou les premières vacances.

Voiture 4Le concours final sélectionnant les plus belles représentantes de ces dames de fer fut très disputé et embarrassa quelque peu le jury au moment du vote!

Voiture 6

Voiture 7

 

 

 

 

 

 

 

 

Voiture 8Voiture 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Et comme toute manifestation à Robert Espagne ne s'imagine pas sans l'accompagnement festif qui se doit, les habituelles chevilles ouvirières étaient fidèles au poste pour préparer sandwiches et musique!

Barbecue4 cv

4 cv ter4 cv bisDes 4 CV de sport... moteur gonflé...

Mais, à la réflexion, une 4 CV "normale", n'était-ce déjà pas une voiture de sport quand elle transportait une famille de quatre personnes, avec poussette et bagages, depuis la Meuse vers le soleil des dunes et des pins des Landes? Du sport à n'en point douter!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Robert-Espagne
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche