Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2013 1 14 /10 /octobre /2013 12:09

Café chantier (1)Les travaux vont bon train à Bar le Duc. C'était l'occasion, ce vendredi de bon matin, de rencontrer autour d'un café les usagers du Boulevard de la Rochelle, les commerçants et les intervenants de l'entreprise Eurovia. Celle-ci avait bien fait les choses et les viennoiseries assorties d'un café chaud accueillaient les passants et les élus à l'angle de la Caisse d'Epargne.

Des doléances certes, prises en compte dans la mesure du possible par les services municipaux et l'entreprise, mais aussi une manifestation de satisfaction à la vue de la concrétisation prochaine du nouveau dessin du boulevard. Café chantier (2)Celui-ci, cher aux Barisiens, verra bientôt ses vastes trottoirs s'animer et revivre grâce aux arbres qui seront replantés, aux terrasses des cafés et restaurants et au mobilier urbain.

Café chantier (3)Des interrogations s'élèvent quant aux deux sens de circulation (oui, ils seront bien maintenus), aux arrêts de bus (oui, ils seront rétablis), à l'étroitesse du carrefour avec la rue de Gaulle (là, les hommes et femmes de l'art affirment avec conviction que, les normes dimensionnelles étant respectées, ça "passera" sans problème aucun, même pour les grands bus qui tourneront vers l'une ou l'autre des directions...).

Bref tout le monde a hâte de voir tout cela terminé... encore quelques mois de patience...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Politique
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche