L'Association des Parents et Amis de l'Ecole avait organisé samedi une bourse aux jouets où chacun avait apporté ce qui ne lui paraissait plus indispensable pour passer un bon moment: soit trop bébé pour un écolier qui grandit, soit délaissé après épuisement des possibilités de jeu... soit tout simplement par lassitude ou manque de place! Car il faut à l'arrivée prochaine du Père Noël réserver un endroit choisi pour les nouveaux présents qui seront déposés au pied des cheminées de Trémont!
Mais le principe d'une bourse aux jouets, c'est aussi de récupérer quelques sous pour satisfaire peut-être de nouvelles passions... On pouvait donc assouvir celles-ci par l'acquisition de nouveaux jeux ou jouets proposés par les copains... ABC du commerce...
Conjointement, les mamans de l'association avaient préparé depuis des semaines de bien belles choses, joliment protégées de papier cristal.
Un marché chatoyant, très varié, qui offrait la possibilité de faire des cadeaux originaux sans grande bourse déliée!
Sablés de Noël ou friandises de saison ajoutaient à tout l'ensemble une note festive bienvenue à cette époque de l'année!