Née à Paris, Blandine WALDMANN commence ses études musicales à l’âge de six ans au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison avec Christophe MAYNARD et au Conservatoire National de Région de Versailles avec Désiré N’KAOUA. Elle rejoint le Conservatoire Royal de Bruxelles, section francophone,dans la classe de Dominique CORNIL où elle obtient un Premier Prix de piano avec distinction. Elle intègre ensuite le «Koninklijk Conservatorium Brussel», dans la classe d’Aleksandar MADZAR, et obtient un Master de piano avec distinction, et un Master de musique de chambre avec grande distinction dans la classe du pianiste Daniel BLUMENTHAL, de la violoncelliste Viviane SPANOGHE et du chef d’orchestre Dirk VERMEULEN..
Elle a également suivi les masterclasses d’Anne QUEFFELLEC, Géry MOUTIER,Jean-Michel DAMASE en France, Pieter KUIJKEN, Sergei LESCHENKO, Michel LYSIGHT et Bart BOUCKAERT en Belgique, Christopher ELTON et Ronan O’HORA
en Grande-Bretagne, Volker BANFIELD en Allemagne, Maria Gracia PETRALLI, Andrea TURINI et Vincenzo BALZANI en Italie.
Blandine WALDMANN poursuit sa carrière en récital solo et en musique de chambre, essentiellement en Europe. Avec orchestre, elle s’est produite sous la direction d’Adèle AURIOL en France et Bart BOUCKAERT en Belgique. Elle joue régulièrement avec des musiciens tels que le violoncelliste Justus GRIMM et les violonistes Andrew HARDY et Michaël SCORIELS.
Son expérience de chambriste lui permet d’aborder plusieurs types de formations
comme l’accompagnement lied et l’ensemble contemporain. Elle a été invitée à travailler avec le compositeur belge Frederik VAN ROSSUM sur son oeuvre «Catharsis» pour deux pianos, et elle a été sollicitée pour la création et le premier enregistrement de la pièce contemporaine «Grains, Fleur et son Envol» écrite par Alin GHERMAN.