Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 11:41
affiche_baroud_38bis.jpgBienvenue à tous les Baroudeurs du Goût!
L'oeuf est souvent perçu comme le  symbole du printemps et du renouveau de la vie: "L’œuf représentant les quatre éléments de la vie: la coquille pour la terre, la membrane pour l'air, le blanc pour l'eau et le jaune pour le feu."... dixit le baroudeur!
Mais, l'oeuf avant la poule? La poule avant l'oeuf?
Arrêtez de vous triturer les méninges et venez retrouver les Baroudeurs du Goût!
Là on ne se prend pas la tête et on fait la fête aux goûts, aux saveurs et aux parfums! Et aux musiques pourquoi pas!
Les gallinacés qui caquettent, les clients qui papotent, les baroudeurs qui bavardent... n'entendez-vous pas aussi la coquille qui se brise, le choc contre la poêle, le beurre qui grésille et les hum! de contentement des gourmands qui se presseront devant le fourneau d'
Héloïse qui se lancera dans une grande opération de dégustation d'omelette préparée en direct!
Et quand je vous disais que glousseraient les poulettes, pour fêter l'évènement, l'EARL des Perces Neiges nous proposera une petite animation en exposant quelques beaux spécimens de son poulailler.
Enfin, car les gosiers seront secs, pour coller au mieux avec la tradition saisonnière, ce Baroud inaugurera aussi la fameuse bière de mars. (la 1ère bière issue de la dernière récolte, sorte de "Beaujolais Nouveau de la Bière"... incontournable !)
Alors, pour fêter le printemps tout proche, rendez vous, ce vendredi 5 mars, au Parc de l'Hôtel de Ville, pour le 38ème Baroud de Bar, auprès de ces producteurs meusiens pour découvrir de bons produits et partager avec eux le retour des beaux jours!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche