Ce vendredi ils étaient moins nombreux qu'à l'habitude à avoir fait le chemin pour rejoindre l'EPL Agro et y poser leur étal. Mais celui qui a joué la vedette, c'est Baroud, le petit âne de la "Savonnière du Moulin" à Saint Germain sur Meuse.
Un délice de grosse et douce peluche gris pâle juchée sur des pattes frêles, mais qui a déjà son caractère bien trempé de petit âne!
Il a vite trouvé, ce coquin, le passage où manque un barreau pour venir pousser sa maîtresse de son mufle exigeant! Laurence Giacomazzi avait fort à faire à contenir ce petit effronté, qui, déjà cabotin, refusait un brin de se laisser caresser par une pourtant si mignonne blondinette pour qui ce bébé peluche était bien tentant!
Le bel étalage de savons au lait d'ânesse faisait la part belle à ces spécialités pleines de parfums et de douceur...
Plus loin, c'étaient les escargots de Bonnet qui avaient quitté le grand sud pour venir proposer leurs préparations cuisinées par le maître des lieux, en terrine, en pâté, en sauce...
On passait du miel des ruchers de Lahaymeix aux volailles de Brillon, un petit tour par les plantes aromatiques du Jardin d'Ingrid, les bières et confitures de Rarécourt, les lentilles des Terres Froides pour terminer par les pains de Ménil la Horgne... ou les vins des Côtes de Meuse ... un petit aperçu du terroir du sud meusien rassemblé sur le parvis du lycée...