Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 18:57
Ce mois-ci, le parc de l'Hôtel de Ville a accueilli le Baroud de Bar, son marché, ses saveurs et ses senteurs. Si tous les commerçants habituels ne s'étaient pas déplacés, ceux qui tenaient boutique n'avaient pas lieu de le regretter. Ainsi, le pain paysan a disparu bien avant l'heure dite!

Un stand attirait particulièrement la foule, celui dont s'élevait la vapeur parfumée de soupe au potiron préparée par le cuisinier de l'EPL Agro. Cette dégustation a fait bien des heureux, réchauffant et les mains et les gosiers par cette fraîche température automnale.
Et comme toujours, fromages de chèvres, légumes et fruits en direct de la ferme, confitures, bières et vins de pays, miels, viandes et charcuteries
, pains et farines venaient garnir les cabas des chalands heureux de voir ce marché paysan investir le centre ville! 





























Et au milieu des petits groupes heureux de se rencontrer, la nuit, sans bruit, est tombée, nappant le parc de son écharpe brune.
A bientôt pour la prochaine édition, à l'EPL Agro, mais en décembre en ville, mais cette fois-ci, place des Minimes je crois!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche