Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2010 3 09 /06 /juin /2010 07:49

Sans titreVendredi, l'Office du Tourisme a présenté la nouvelle saison touristique, riche en couleurs et en animations estivales!

De quoi donner l'envie aux "étrangers" à notre petit territoire de poser leur valise dans notre cité des Ducs ou aux Barisiens de ne pas "partir en vacances" et de se laisser guider par les propositions toutes plus alléchantes les unes que les autres! Si par bonheur, on veut participer à toutes ces invitations, il sera nécessaire de recharger ses batteries lors des quelques jours où il ne se passe "rien"!

On peut être surpris, charmé, passionné par le programme concocté par l'équipe inventive de l'Office du Tourisme et toutes les multiples bonnes volontés qui veulent que ça bouge! Et avant de critiquer, doit-on s'assurer de vivre les évènements, l'esprit ouvert et positif!

La richesse des animations programmée laisse à chacun le loisir d'y prendre plaisir choisi.

Si nombreuses sont les suggestions que je suis un peu en peine pour vous décrire et feuilleter pour vous le petit fascicule disponible à l'Office du Tourisme, ou sur le site, PDF à découvrir dans la rubrique "Bougez". "Animations estivales", "Laissez-vous conter Bar le Duc"...Ne pas hésiter à y faire une petite visite...

Prenez un vélocipède Michaux, ajoutez de la groseille, un petit grain de raisin nommé Firmin, le tout sur un air de Festival, nul doute que notre année sera riche en évènements et en activités!

Ainsi se décline la saison touristique du Barrois, agrémentée de Baladabars, de marche Saison-1.JPGgourmande, de visites éclair, de jeux, d'expositions, de visites insolites ou thématiques, d'ateliers gourmands, de concours photos, de P'tites escapades du dimanche, de descentes en canoë, de journées de peintres, de Lumières et Couleurs, de Dimanches du Parc, de patrimoine, de techniques et d'artisanat, en un mot, de découvertes!

Saison 2Une saison où l'insolite, à l'image de ce trublion, se glissera impunément dans tout évènement, piquant d'un grain d'originalité notre été barisien!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Tourisme
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche