Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 07:37

Durant les trois semaines de congé du boulanger, comment faire pour déguster un bon morceau de pain, craquant à souhait, frais du jour? Tout simplement en le commandant par avance directement en mairie... C'est à Combles en Barrois que le service s'est organisé sous l'impulsion de conseillers toujours prêts à porter une attention particulière aux administrés du village qui n'ont pas de moyens de locomotion ou qui tout simplement n'ont pas envie de se rendre à la "grande ville" pour acheter la baguette quotidienne. Alors, chacun s'y "colle" à son tour, accueillant les clients tous les matins en donnant un peu de

Boulange-a-Combles.JPG

son temps. C'est convivial et bon enfant! Une petite causette, un petit moment d'échange dans la bonne humeur, cela fait du bien! Les bavards adorent bien entendu, les autres écoutent et ces quelques instants sont une belle occasion de sortir de chez soi et de voir un peu de monde!

Ce matin-là, c'était Jean Claude qui était de "corvée" ... avec le sourire!

Prise de commande pour le lendemain ou pour le dimanche, tout est minutieusement inscrit et coché dans un grand tableau, car si la baguette est la plus demandée, sont également disponibles toutes sortes de pains ou de brioches, à déguster tout frais!

Il n'y a plus qu'à passer la commande dès le lendemain matin au boulanger de Fains, à aller chercher la marchandise toute chaude et à investir la salle du conseil, tables transformées en comptoir, pour le bien-être et le confort des Comblais!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Combles en Barrois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche