Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 07:37

Durant les trois semaines de congé du boulanger, comment faire pour déguster un bon morceau de pain, craquant à souhait, frais du jour? Tout simplement en le commandant par avance directement en mairie... C'est à Combles en Barrois que le service s'est organisé sous l'impulsion de conseillers toujours prêts à porter une attention particulière aux administrés du village qui n'ont pas de moyens de locomotion ou qui tout simplement n'ont pas envie de se rendre à la "grande ville" pour acheter la baguette quotidienne. Alors, chacun s'y "colle" à son tour, accueillant les clients tous les matins en donnant un peu de

Boulange-a-Combles.JPG

son temps. C'est convivial et bon enfant! Une petite causette, un petit moment d'échange dans la bonne humeur, cela fait du bien! Les bavards adorent bien entendu, les autres écoutent et ces quelques instants sont une belle occasion de sortir de chez soi et de voir un peu de monde!

Ce matin-là, c'était Jean Claude qui était de "corvée" ... avec le sourire!

Prise de commande pour le lendemain ou pour le dimanche, tout est minutieusement inscrit et coché dans un grand tableau, car si la baguette est la plus demandée, sont également disponibles toutes sortes de pains ou de brioches, à déguster tout frais!

Il n'y a plus qu'à passer la commande dès le lendemain matin au boulanger de Fains, à aller chercher la marchandise toute chaude et à investir la salle du conseil, tables transformées en comptoir, pour le bien-être et le confort des Comblais!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives