Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 09:58

Etang.JPG

Il est un jardin secret, à l'abri des regards, un écrin de verdure. Là, se love avec bonheur un petit étang où se mirent avec délice joncs et arbustes, grandes herbes et buissons. L'onde miroite en reflets changeants  et l'on pourrait croire voir dans le calme de ces lieux un reflet du paradis perdu. Pêche 11

Un soin extrême apporté aux plantations restées sauvages laisse le visiteur ébahi devant le calme apaisant du chatoiement des verts, rivalisant de fraîcheur et de  profondeur. De l'amande à l'opaline, du véronèse à l'olive, du lichen au céladon, on a sous les yeux la palette extraordinaire du peintre des forêts, sorti tout droit du grand album des fées des étangs. Quand on passe les hautes haies sombres, la magie de la mousse accueille les pas des intrus et les enveloppe de douceur. 

Pêche 2Et, là, au bord de cette émeraude, des petits pêcheurs, sagement attentifs, guettent la moindre ride, le plus petit ondoiement, signe probable de la touche perverse qui aura pris un imprudent aux écailles irisées. Les papas et papys souvent assistent, de leurs conseils experts, cette jeune génération, qui loin des bruits et pétarades, le regard fixe rivé sur cette  petite chose qui danse à la risée, apprend la patience et l'humilité.  

La canne flexible  s'affaisse parfois, mais vite se redresse, car l'instant n'est pas venu où Pêche 1l'épreuve se termine. Une touche et le visage s'illumine, enfin.  

Un vent léger frise l'onde   et n'émeut point les insectes des lieux.  

Quand sonnera l'heure où les comptes  seront faits, on aura passé une bonne journée dans ce lieu magique si joliment  entretenu par Monsieur Thiébaut. L'écrin se refermera et rendra à la nature cachée son calme et ses secrets, en fond de vallée, là où se mêlent les Pêche 3mystères de l'eau et de la terre.

Pêche 4 

 

Pêche 7Pêche 9Pêche 8Pêche 6Pêche 10Pêche 12 Un petit coin de paradis... aux portes de la grande ville...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Coup de coeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche