Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 20:02
Dernière journée dans notre Barrois pour Anita et Luisa, jeunes ambassadrices de Colombie en visite en France et en résidence à Revigny chez Martine et François Mercier. Après la visite de l'hôtel de ville de Bar le Duc, la dernièredécouverte culturelle s'est effectuée à la médiathèque.
Les superbes boiseries et l'architecture particulière du château de Marbeaumont ont particulièrement impressionné les deux jeunes filles.
La petite exposition sur l'automne à l'étage consacré aux enfants a surpris et étonné: en Colombie, pas d'automne, la chute des feuilles est vraiment un phénomène des régions tempérées...




A la discothèque, le rayon musiques d'Amérique Latine a tout de suite été découvert! Et dans le petit salon, ce fut une sorte de conversation à bâtons rompus, où chacun a pu mieux connaître les impressions de ces jolies touristes.























Tout ce qu'elles ont découvert en France leur a laissé un souvenir ébloui, que ce soit à Paris, avec le musée du Louvre, celui d'Orsay, la tour Eiffel, le spectacle organisé par Solidarité Laïque au Cirque d'Hiver, ou plus près de chez nous, Bar le Duc, Reims...
Transmettre toutes ces images et toutes ces impressions à leurs camarades de la Fondation Enfances 2/32, restés là-bas, à Pereira, telle est maintenant leur mission
, comme celle, la plus importante à leurs yeux, œuvrer encore et toujours pour les enfants de Colombie et ceux du monde entier, afin de garantir leurs droits.
Un dernier petit tour dans les magasins pour rapporter des souvenirs et des petits cadeaux plein les valises... et demain, départ pour Orly, première étape d'un long voyage pour rejoindre leur pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Associations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche