Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 janvier 2013 7 06 /01 /janvier /2013 13:27

logo_france_2.jpgOn s'attendait, en ce dimanche d'Epiphanie, même si l'on n'est pas accro à des fêtes religieuses, à visualiser sur notre écran de jolies photos de galettes et de fèves toutes plus originales les unes que les autres. Mais non...

Le regard rivé sur les actualités de France 2 (ben oui, si on zappe la une, on arrive sur la 2...), je découvre avec avidité les nouvelles du jour. Et je me régale, que du bon, que du beau, que du "classe"!

Premier reportage: partage de repas chez Poutine avec la star du moment, photo en gros plan du nouveau et joli passeport donnant acte de cette citoyenneté dans une si grande et si remarquable démocratie. Il nous manquait la star de la Madrague qui veut léguer son statut d'icône (mot qui a priori n'aurait aucun rapport avec celui qui répond à cette définition du petit Larousse: Populaire. Stupidité. Parole, action idiotes, stupides) à la grande Russie... cela aurait complété le tableau! (Je n'ose vous faire part de la réflexion d'un de mes amis hier à propos de ces représentants de la culture française... mais un jour sûrement je la replacerai, quand la coupe sera pleine!)

Deuxième reportage: polémique du moment concernant le mariage pour tous, mettant en exergue la prise de parole de notre ministre Vallaud Belkacem en visite dans un établissement scolaire et répondant de façon tout à fait soft à une question posée, puis celle de Christine Bouttin en remettant une couche, fustigeant le courrier de rappel, courrier tout à fait logique du ministre Peillon aux établissements privés, puis celle de parents d'élèves d'école privée...13_heures_France_2_logo_2004.png

Troisième reportage: un extrait d'une émission d'Europe 1 recevant notre ministre Cahuzac et relatant uniquement ses réponses quant aux accusations le concernant personnellement (pourtant toute son intervention méritait un coup de projecteur autrement intéressant pour les Français et leur avenir)

Quatrième reportage: le discours du président Assad

Cinquième reportage: la "chaleur" "extraordinaire" sur la côte méditerranéenne où l'on voit des plaisanciers sur leur voilier... ah! ils en ont de la chance (d'être en vacances, d'avoir un bateau, d'avoir des sous, d'avoir du soleil, d'être au bord de la mer...) certes du soleil, mais aussi des gamins emmitouflés jusqu'aux yeux et de rares touristes en blouson et écharpe aux terrasses des cafés.

Et cerise sur le gâteau, enfin du sport!!! Ouah, du sport!!! Le Dakar, où vont être engloutis des millions d'euros, le foot, le foot et encore le foot avec la vedette du moment, Zlatan, ah le beau Suédois et ses tatouages de rêve, qui laisse déjà à la postérité un verbe à son effigie...

Voilà pour les actualités de ce jour... des actualités qui sont censées informer les Français, des actualités qui sont censées leur faire comprendre le monde, des actualités qui sont censées apporter des réponses à leurs interrogations.

Nous avons droit au "people", nous avons droit à la polémique et la mauvaise foi outrancière, nous avons droit à nous pâmer devant des débordements indécents...

C'est notre télévision publique...

J'aurais mieux fait de regarder une compilation de "Scènes de ménage", au moins j'aurais rigolé sans penser à rien!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche