Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:04
Mercredi à Bar le Duc s'est tenu dans les locaux de l'école Jean Errard le Salon des Ressources Educatives. Cette manifestation est l'occasion pour beaucoup d'enseignants de connaître les nouveautés dans le domaine de l'édition scolaire, les maisons d'édition proposant livres ou matériels pédagogiques innovants.
C'est aussi pour les associations oeuvrant au sein de l'école, accompagnant les enseignants, de promouvoir leurs actions, toujours au service des élèves.

On notait ainsi la présence de trois associations complémentaires de l'école, les PEP Meuse (Pupilles de
l'Enseignement Public), la Ligue de l'Enseignement avec la FOL (Fédération des Oeuvres Laïques), et l'USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et l'OCCE (Office Central de Coopération à l'Ecole), accompagnées de l'AGEEM (Association Générale des Enseignants des Ecoles et classes Maternelles publiques).
Les institutionnels étaient également présents pour promouvoir les animations mises en place au service des scolaires: le Musée Barrois, les Archives Départementales de la Meuse ainsi que l'ONAC (Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre).



On pouvait noter aussi la présence de la mutuelle MGEN et de l'Autonome de Solidarité, directement au
service des enseignants.



La manifestation était organisée, comme tous les ans, par le CDDP de la Meuse, avec le concours du Conseil Général de la Meuse, la Ville de Bar le Duc, le Crédit Mutuel Enseignant, la MAIF.
La prochaine édition aura lieu à Verdun, dans les locaux du Centre Mondial de la Paix, le 21 octobre 2009.

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche