Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 14:18

Mercredi, j'ai assisté à la présentation de l'Université Henri Poincaré par son vice-président Pierre Mutzenhardt dans les locaux du CESS (Centre d'Etudes Supérieur Scientifique) à Bar le Duc.




photo Est Républicain

Les étudiants peuvent y suivre:

* une licence mention Sciences du Vivant (BIOLOGIE, CHIMIE, GEOLOGIE)

* une licence mention PHYSIQUE, CHIMIE (Seules les deux premières années de ces licences sont ouvertes sur le site de Bar le Duc)

* une licence professionnelle VANAPA (Valorisation Non Alimentaire des Productions Agricoles et forestières) ouverte à des diplômés Bac + 2

* une licence professionnelle (LPMI : Management de la Production et Logistique interne), organisée sur une année, accessible à l'issue du S4 de la licence générale ou d'un DUT, BTS,etc... , et qui débouche directement sur une activité professionnelle

Et étaient présents en voisins mais dorénavant intégrés à l'UHP, les étudiants de l'IUFM.

Et pour parfaire cette information sur la vie scolaire proprement dite, une information par le Bureau de la Vie Etudiante a été faite à tous... une façon d'introduire notre démarche commune à la ville de Bar le Duc, aux établissements recevant des étudiants, à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'encourager et d'aider une véritable vie étudiante à Bar le Duc.

Ainsi jeudi soir 1er octobre, à 18h30, un forum est organisé à la Salle des Fêtes pour présenter la ville et toutes les structures susceptibles de participer à une véritable vie étudiante. Mais seule, une implication forte des étudiants pourra faire en sorte de bouger les lignes... et le BVE, comme la ville est prêt à les aider à s'organiser pour mieux vivre ces années d'études à Bar le Duc.


Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche