Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 14:18

Mercredi, j'ai assisté à la présentation de l'Université Henri Poincaré par son vice-président Pierre Mutzenhardt dans les locaux du CESS (Centre d'Etudes Supérieur Scientifique) à Bar le Duc.




photo Est Républicain

Les étudiants peuvent y suivre:

* une licence mention Sciences du Vivant (BIOLOGIE, CHIMIE, GEOLOGIE)

* une licence mention PHYSIQUE, CHIMIE (Seules les deux premières années de ces licences sont ouvertes sur le site de Bar le Duc)

* une licence professionnelle VANAPA (Valorisation Non Alimentaire des Productions Agricoles et forestières) ouverte à des diplômés Bac + 2

* une licence professionnelle (LPMI : Management de la Production et Logistique interne), organisée sur une année, accessible à l'issue du S4 de la licence générale ou d'un DUT, BTS,etc... , et qui débouche directement sur une activité professionnelle

Et étaient présents en voisins mais dorénavant intégrés à l'UHP, les étudiants de l'IUFM.

Et pour parfaire cette information sur la vie scolaire proprement dite, une information par le Bureau de la Vie Etudiante a été faite à tous... une façon d'introduire notre démarche commune à la ville de Bar le Duc, aux établissements recevant des étudiants, à la Chambre de Commerce et d'Industrie d'encourager et d'aider une véritable vie étudiante à Bar le Duc.

Ainsi jeudi soir 1er octobre, à 18h30, un forum est organisé à la Salle des Fêtes pour présenter la ville et toutes les structures susceptibles de participer à une véritable vie étudiante. Mais seule, une implication forte des étudiants pourra faire en sorte de bouger les lignes... et le BVE, comme la ville est prêt à les aider à s'organiser pour mieux vivre ces années d'études à Bar le Duc.


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Pendant de nombreuses années de mandats électifs, je suis persuadée que c'est en partie par l'action politique que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain". Désormais présidente de Renaissance Meuse et déléguée départementale de Territoires de Progrès, je m'efforce de partager les actions gouvernementales, de les expliquer et de relayer les besoins de notre territoire et de ses citoyens.
  • Contact

Recherche

Archives