Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 07:28










Dans les allées du Salon des Antiquaires, se rencontrent les amateurs de bel ancien.

Meubles patinés, consoles cirées, bijoux précieux ou tapis de soie côtoient vases Art Nouveau, pendules mordorées ou coffres sculptés.

Cinquante exposants venus de France et d’ailleurs se sont méticuleusement approprié leur stand pour les transformer en intérieurs cossus, dignes des grandes demeures bourgeoises.









 













 

 










 











 

Et les spécialistes d’objets uniques, comme cannes, tapis ou horloges laissent deviner tout un monde d’autrefois où le battant de cuivre rythmait la vie, où le pas du promeneur se faisait léger par les chemins, où le taffetas de satin caressait les sols des salons et des boudoirs… Un régal pour les yeux… un autre regard vers le luxe suranné d’autrefois.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Au milieu de ces jolies choses, il faut parfois avoir l'oeil plus exercé et solliciter les compétences avisées des exposants, tel Eduard-Schüttler, de Munich, qui présente toute une série de cannes du XVIIème au XXème siècles, des cannes qui renferment des secrets qu'il nous dévoile en toute bonhomie...



Et au détour d'une allée, quelques notes saisies au vol, chez les Ateliers Blaise de Cirey sur Blaise...
Et pour cette manifestation, il convient de saluer Bar Animations et tous ses bénévoles qui l'ont organisée avec professionnalisme!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Expositions
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche