Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 19:07
Dimanche matin, à Robert Espagne, un exercice a rassemblé une dizaine de pompiers dans la grande rue. Le thème du jour était un dégagement de fumées toxiques suite à un incendie dans une cave avec la présence de deux personnes incommodées par les émanations.
Le lieutenant Goutorbe, de la caserne de Beurey, dirigeait les opérations. Entraîner les hommes, vérifier le bon fonctionnement du matériel, s'initier à des interventions très diverses, tel est le but de ces exercices effectués très régulièrement par les pompiers du secteur. Ceux-ci interviennent sur Trémont, Robert Espagne et Beurey essentiellement mais peuvent être appelés sur un secteur beaucoup plus étendu si le besoin s'en fait sentir.
Des pompiers volontaires étaient présents, qui sont susceptibles de devoir quitter leur travail à tout moment.
Une convention est d'ailleurs passée entre les entreprises et les pompiers afin de pouvoir libérer les employés en cas d'appel urgent.
































Partager cet article

Repost0

commentaires

daniloff cedric 12/11/2009 21:28


merci pour cette article sympa!!! et de parler du volontariat. (un sapeur de beurey/saulx)


Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche