Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 07:09
Jolie publicité hier sur l'Est Républicain! Vantant les mérites de la Meuse pour inciter à découvrir ce beau département, le Conseil Général a fait reproduire de superbes photos vues du ciel de quelques villages meusiens où il fait bon vivre...
En haut, à droite de cette magnifique double page, un petit encadré qui se veut joliment attractif, où l'on peut lire: Alain habite Verdun, il travaille à Paris trois jours par semaine. Heureusement, il connaît le RITM!

Heureux homme! Habiter à Verdun et travailler à Paris, et comble du bonheur, bénéficier du RITM!
Mais osera-t-on faire paraître ce petit encadré: Carole habite à Beurey sur Saulx, elle travaille à Saint Dizier. Malheureusement, elle ne connaît pas le RITM!
Ou encore cet autre: Lucien habite à Trémont sur Saulx, il n'a plus de voiture depuis longtemps, il veut rendre visite le samedi après-midi ou le dimanche à son épouse hospitalisée à Bar le Duc. Malheureusement, il ne connaît pas le RITM!
Eh oui, le RITM (Réseau Intermodal des Transports de la Meuse) n'existe pas pour tout le monde...
Vue du ciel, la Meuse est belle...
Vue du coeur des villages, la vie est nettement moins jolie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Coups de gueule
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche