Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2009 7 20 /09 /septembre /2009 07:46
Vendredi, le marché paysan a de nouveau déployé ses étals dans l'enceinte de l'EPL Agro. Et cette fois, la manifestation coïncidait avec la venue massive des producteurs de lait meusiens qui ont déversé près de 200 000 litres de lait dans une prairie à Tannois.
Il est loin le temps, où le slogan "Les produits laitiers sont nos amis pour la vie" s'étalait sur les TShirts des collégiens arpentant les stades de la région... L'API (Association des Producteurs de Lait Indépendants) en a gros sur le coeur et le fait savoir... Etre rémunéré au juste prix... Et le consommateur, par contre ne voit aucune baisse sur le prix de vente du lait dans les magasins... Cherchez l'erreur...
L'EPL Agro s'est associé à l'action et faisait une distribution gratuite de ce lait si bradé au producteur et pourtant si cher pour l'acheteur que nous sommes.





Les bouteilles, les jerrycans étaient nombreux à attendre au pied des citernes... Et en ces fêtes du Patrimoine, le lait n'est-il pas un bien à préserver? un patrimoine fleuron de notre élevage à protéger?














Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Economie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche