Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 21:54
Petite incursion à Combles où samedi matin, c'était "Portes Ouvertes" au Mille Club, pour une initiation au tennis de table, organisée par l'AEP de Combles.
Afin de faire découvrir l'activité aux enfants de Combles ou d'ailleurs, l'Association d'Education Populaire avait invité Céline Martinez, agent de développement et d'animation de la fédération de tennis de table. Pour sortir de l'échange traditionnel de balles, elle avait préparé de nombreux ateliers,
permettant de faire connaissance avec cette petite sphère ronde et pour appréhender le maniement de la raquette, le tout de la manière la plus ludique possible.










Frotter la balle, la taper, faire avancer la voiture pour la faire passer entre les "arbres" (frotter la balle avec la raquette), faire décoller l'avion et le faire atterrir sur la piste (taper la balle pour l'envoyer dans le panier), viser les gobelets de l'autre côté du filet pour les renverser, parcours de jonglage en faisant rebondir la balle sur sa raquette, en évitant les obstacles, envoyer les balles de plus en plus loin... autant d'exercices ludiques pour apprivoiser la balle et la raquette.
Il y a fort à parier, qu'après cette découverte, les enfants seront nombreux à fréquenter le "club", tous les mercredis en fin d'après midi à Combles!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Combles en Barrois
commenter cet article

commentaires

Coach sportif 12/11/2010 11:51


Bonne continuation à votre club de tennis de table!


Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche