Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 13:46
Cette semaine a été présenté à la presse le fascicule destiné aux étudiants à Bar le Duc. Réalisé conjointement par la Ville de Bar le Duc et la Chambre de Commerce et d'Industrie, il est né d'un constat et d'une problématique: comment être plus à l'écoute des jeunes faisant leurs études à Bar le Duc?
Le Groupe d'Appui à la Vie Etudiante s'est retrouvé entre différents partenaires, étudiants, Ville, CCI, IUFM, CESS, Lycée Poincaré, CIO, EPL Agro... Une enquête diligentée auprès des étudiants fait remonter d'une façon significative les nombreux aspects positifs de leur vie studieuse à Bar le Duc: suivi des études, classes peu nombreuses, habitat à loyer moins onéreux, convivialité... et quelques points négatifs, dont le transport urbain, mal adapté à des sorties tardives, et le manque de "vie" à Bar le Duc.
Ce livret, intitulé "Vivez la Bar'Attitude!!", s'il ne résout pas tous les problèmes, permet aux étudiants de faire mieux connaissance avec la ville de Bar le Duc, sa vie commerçante et ses structures culturelles ou sportives, des adresses utiles, le tout accompagné d'un plan clair et bien lisible!
C'est aussi une première étape dans ce que nous voulons construire: faire de la vie étudiante à Bar le Duc, un environnement agréable pour tous, qui soit porteur aussi bien de divertissements, de culture ou de sport, en un mot, la vie!
Et nous gageons que chacun pourra se rendre compte que notre ville n'est pas si endormie que cela, pour peu qu'on fase l'effort d'ouvrir les yeux et de tendre les oreilles...

Mais d'ailleurs, cela n'est-il pas aussi valable pour quelques rares esprits barisiens, parfois un peu "ronchons"?
Et c'est à chacun de nous de faire en sorte de rendre la ville la plus attractive possible!

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche