Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2009 3 09 /09 /septembre /2009 13:12
Lundi et mardi, je suis allée dè 7h15 à Robert Espagne, Trémont sur Saulx et Combles en Barrois pour me rendre compte de la façoàn dont sont gérés les transports scolaires dans cette partie de la vallée de la Saulx. Si à cette heure, je n'ai pas constaté de difficultés, j'ai pu relever que deux communes bénéficiaient d'un second passage à 8h15 (Robert Espagne et Combles), un bus non complet  passant à Trémont sans s'arrêter.
De même pour le retour, trois horaires sont disponibles pour Combles et Robert Espagne et seulement deux possibilités pour Trémont.
Cela mérite également de plus amples informations et peut-être même une rectification ( un arrêt supplémentaire de ces bus ne coûterait rien puisque les bus passent à Trémont... où est donc la logique?) auprès du Service des Transports du Conseil Général.

Par contre, à Longeville, après un début plus que cahotique, j'ai pu constater mardi, que des bus supplémentaires avaient été mis en place... alors que des bus de ligne régulière passent, non complets, devant des grappes de collégiens... Difficile à comprendre... Là encore, où est la logique comptable du Conseil Général?
Cela ressemble à une incursion au royaume du père UBU...
En tout cas, pour tenter de vous y retrouver, cliquez sur la jolie demoiselle en rouge qui s'éclate au "RITM" des transports en Meuse...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Transports
commenter cet article

commentaires

gilles renaud 13/09/2009 20:54

Merci d'être d'observer sur le terrain la grande cacophonie du transport scolaire.j'aurais été heureux que vous puissiez aussi observer l'état de la route entre Comble et Robert. Comme votre prédécéseur rien : des rustines , des graviers qui abîmesnt les voitures et 3 accidents en 6 mois, des arbres qui mériteraients d'être élagés, des accotements non stabilisés, aucum panneau pour limiter la circulation des voitures entre combles et Trémont (80 km/h est un maxi) bref rien toujours rien peut être faut-il attendre encore quelques accidents pour se décider à faire un peu quelque chose !!

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche