Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2009 7 30 /08 /août /2009 16:34
Village martyre de la vallée de la Saulx, Beurey commémorait ce samedi 29 août les tragiques évènements qui entraînèrent la mort de sept habitants, victimes de soldats allemands en déroute. Ce fut l'occasion pour Monsieur Fillon, maire du village, de dévoiler les deux premières plaques début d'un circuit de mémoire: retrouver les lieux et rappeler ce que fut cette dramatique journée de fin août 1944.
L'Association Des Amis de Beurey-sur-Saulx, en étroite liaison avec les habitants de la commune, permet ainsi de matérialiser de façon plus concrète ce qui arriva tout au long de ces heures qui ont marqué le destin de ce village aujourd'hui si paisible. 


















Ces plaques sont ainsi présentées dans un petit dépliant qui permet, à partir d'un plan du village, de les retrouver facilement sur le terrain.






























Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Commémorations
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche