Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 14:07
Déjà la fin de juillet entraînant dans son sillage la fin programmée du centre de loisirs. Installé durant tout le mois au Mille Club, il a accueilli une trentaine d'enfants, encadrés par quatre animateurs. Un mois riche de découvertes, un apprentissage du respect de l'autre et le plaisir de réaliser tous ensemble des activités sympathiques, quoi de mieux pour des vacances super!
Organisé sous l'égide de la commune de Combles par la Fédération des Oeuvres Laïques, le centre aéré a proposé un programme varié: travail manuel avec la pâte à sel, chansons, danse, déguisements, promenades et jeux de toutes sortes.
La première semaine, sur le thème du dessin animé, a permis de revisiter les personnages célèbres bien connus des enfants, la deuxième semaine, sur le thème des régions, a pu faire découvrir aux petits colons une France qu'ils ne connaissaient peut-être pas...
Une autre semaine, sur le thème de l'eau, permet de faire des expériences de "chimie", qui vont plus loin que le simple barbotage!
Et la sortie à Nigloland a été le dépaysement pour beaucoup! Hier, ce fut une rencontre entre les trois centres, avec Beurey sur Saulx et Fains, qui a vu se mesurer tous les vacanciers au cours de d'épreuves divertissantes.
Avant demain matin, dernière sortie à la piscine... c'est aujourd'hui, la préparation du spectacle de demain soir, pour les parents, où seront présentées toutes les activités du mois.
Voici quelques images souvenir de cette préparation...

Ici l'étendard, créé tout spécialement par les enfants, représente une ruche, où fourmillent tout plein de petites abeilles...







La consigne est de créer des affiches, sous forme de banderoles, afin de décorer la salle: on doit y représenter un thème de ce mois de vacances... ici, le Mille Club, bien entendu!









Souvenir de
Nigloland...
ou des pirates, autre thème mythique...

Et, d'ailleurs, on peut vraiment dessiner partout...










Ici, on répète la danse...


Et là, on s'exerce à des acrobaties savantes... mais, diable, comment peut-on tenir aussi longtemps tête en bas, dans un équilibre aussi instable... mystère!




Ici, empreinte de petites mains, pour un joli souvenir...

Un bien beau mois de juillet...
De plus, il faut souligner qu'au dire des animateurs, les enfants se sont remarquablement bien comportés... ce qui prouve que des activités bien adaptées sont toujours appréciées des enfants et leur permettent de passer d'agréables moment en toute sérénité...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Combles en Barrois
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche