Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 12:33
Combien étaient-ils les curieux sur la place Reggio ce samedi soir? Combien étaient descendus des collines alentour? Combien avaient franchi les portes de la cité pour converger vers cette place, coeur de ville, hôte ce soir-là du spectacle phare du festival RenaissanceS? Sept mille dirent certains, dix mille dirent d'autres...Nul ne le sait avec précision, mais ce fut vraiment une marée humaine, avide de sensations, qui investit à la nuit tombée les dalles encores chaudes des rayons du soleil. 
La féérie commença lorsque l'obscurité envahit rues et ruelles, quand le crépuscule enveloppa de sa chape sombre et douce quartiers et venelles. Et là, surgirent des créatures de lumière, qui telles des feux follets, sortirent de l'ombre des ruelles et bousculèrent les spectateurs interloqués, se frayant un passage au travers de cette foule compacte.
Puis, voguant au-dessus des visages tendus et muets d'admiration des spectateurs, ce fut l'apparition superbe de poissons et autres crustacés, se disputant avec élégance, une délicate perle nacrée, échappée de son huître géante et flottant dans l'atmosphère irréelle de ce soir de juillet. La murène troublant la fête, ce fut un magnifique ballet
dans le ciel barisien.

















































































































Et Nicolas Oudinot, ébloui par ces évolutions magiques, n'en croyait pas ses yeux! Il ne put s'empêcher, considérant la foule à ses pieds de bronze, de penser à un certain douze juillet d'il y a tout juste deux cents ans, où il fut nommé maréchal...
Et si vous désirez vivre ou revivre un peu de ce beau moment, voici quelques minutes toutes en couleurs...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tes photos sont très belle. Je les aime beaucoup. Nous avions aussi vus Plasticiens Volants ici en Helsinki.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche