Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 14:58
Pour entrer dans des mondes différents où se rencontrent musique et danse, il faut "passer la porte". A la fois musiciens et danseurs, les enfants voyagent entre son et mouvement. Ecoute, attention et concentration sont au cœur de l'exercice, associées au respect de l'autre et des autres. Comment créer des univers musicaux et dansés, il faut bien évidemment "passer la porte".
Les élèves de CE 1 et de CLIS de l'école Bugnon-Rostand ont su le faire en présentant dans l'auditorium du CIM un spectacle abouti, fruit de nombreuses heures de travail menées tout au long de l'année scolaire.

L'ensemble des élèves a su
brillamment passer la porte.
Bravo aux maîtresses, Mesdames Haenel et Tassotto, et aux artistes, François Xavier Cateau, musicien, et Julie Barthélémy, danseuse, qui ont su mener à bien un projet qui n'était pas si facile.

C'était une réalisation dans le cadre du Plan Local d'Education Artistique.

























Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Education
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche