Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juin 2009 4 18 /06 /juin /2009 11:57
CLE? Club de Lecture et Ecriture, ainsi se décline le Coup de Pouce qui a eu lieu tout au long de l'année scolaire à l'école élémentaire Thérèse Pierre. Neuf élèves des classes de CP y ont participé chaque soir de la semaine. Lire, écrire, raconter, écouter... telles sont les différentes activités proposées dans le club.
Et parmi toutes celles-ci, une qui a fait découvrir la littérature jeunesse de façon encore plus réfléchie, la participation à la désignation du lauréat du prix Fnac des Premières Lectures. Ces jeunes lecteurs ont dû lire, choisir et argumenter pour défendre leur préféré parmi ces cinq titres: Les sortilèges de Lucie Caboche, Les aventures de Pinpin l'extraterrestre, Petit-Glaçon, l'enfant esquimau, J'aime pas les côtelettes ! et Une très, très grosse colère.
Et finalement, c'est Les aventures de Pinpin l'extraterrestre qui a remporté le prix, au plan national.
Lundi, rassemblant parents et enfants, les animatrices ont animé la dernière séance de l'année scolaire. Les mamans présentes ont découvert le cahier de vacances offert aux enfants et ont pu écouter les précieux conseils pour accompagner leur enfant pendant les prochaines vacances et par la suite dès la rentrée pour la poursuite de l'apprentissage au CE1.
Un diplôme a été remis à chaque participant du club, ainsi qu'un exemplaire du roman qu'e chacun a choisi dans le cadre du prix Fnac.


















Après la présentation du cahier de vacances, Madame Vautrin, directrice de l'école, distribue les diplômes et les romans.































Des enfants heureux de savoir lire!


Partager cet article
Repost0

commentaires

Blocch Lydia 18/06/2009 14:09

Vraiment une belle activité! Bravo, en espérant que les enfants continueront à être encouragés.
Félicitations aux enfants et aux adultes, parents compris. Et merci Diana de nous en informer.

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche