Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 18:57
Voulez-vous découvrir un monde étrange, un univers plein de bizarreries? Au musée Barrois, des êtres sortis de nulle autre part que de l'imaginaire débridé d'artistes plasticiens se montrent aux yeux des curieux, amateurs d'images décalées.
Mi homme, mi animal, chaque créature véhicule, selon le pouvoir plus ou moins exercé de l'imagination du visiteur, des idées dérangeantes. Anomalies ou atrophies, dégénérescence ou contrefaçon, croisements improbables ou illusions de vie... quel drôle d'étalage, construit de fantasmes et d'allégories lugubres...
Voulant renouer avec la tradition des cabinets de curiosités, l'exposition de ces créatures extraordinaires et ambiguës remet au goût du jour cette fascination qu'exerce depuis toujours sur l'homme l'étrangeté.                                                          Bocaux où flottent aberrations  chromosomiques...











Métissages hallucinatoires...










Le plus "normal", le cerf sur fond de forêt...
        
Le plus rafraîchissant, des "taillures" de crayons,
métamorphosées en papillons...

Des oeuvres réalisées par des artistes contemporains, Marion Auburtin, Murielle Belin, Stéphane Belzère, Pierre Cordier, Gloria Friedmann, Sébastien Gouju, Guy Jacqmin, Sr Labo, Patrick Neu, Eric Poitevin, Gitte Schäfer.
Atmosphère... A voir, simplement pour le plaisir de ressortir respirer l'air frais et simple de l'esplanade du château!




Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche