Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2009 1 01 /06 /juin /2009 10:06
Le printemps, le soleil, l'envie de sortir de la grisaille de l'hiver, ça donne des envies... des envies de fêtes... Chaque quartier décline ainsi sa version, transportant d'un cadre à l'autre l'occasion de se poser un peu et de faire la "fête"!
Samedi, c'était à la Ville Haute, à mi-chemin entre les lotissements neufs du Petit-Juré et la vieille ville Renaissance. Un lieu idéal, vert à souhait et suffisamment vaste pour accueillir le chapiteau du cirque Rouages, en résidence à Bar le Duc.
La fumée s'élevant du côté de la haie signalait à tous que se tramait là un épisode bien appétissant: saucisses et merguez se tortillaient et grésillaient sur le grand barbecue, retournées de la main experte du président des Amis de la Ville Haute.
Le château gonflable se déhanchait, animé par les petits pieds déchaussés des bambins, surveillés de près par des parents.
La Caravane Ensorcelée, humant l'atmosphère festive, avait rallié la pelouse enchantée, au côté de jeux plus traditionnels.
Et le chaud après-midi amenait petit à petit les visiteurs, après courses et autres visites.


On reconnaît l'expert, le spécialiste!










Il y a ceux qui regardent et
ceux qui travaillent!




Il y a ceux qui
tiennent la caisse!









Un château rose au pied des immeubles, forcément, ça se remarque!

C'est la bousculade devant l'édifice, on voit plus de parents que d'enfants... il faut dire que les chérubins, en roulé boulé, sur la
photo, c'est trop rigolo!














Casquette, ô ma casquette, tu gis là, abandonnée par ton loupiot de propriétaire, trop pressé de quitter ses souliers pour chevaucher le monstre à pirouettes!
La fête pour tout le monde? Pas si sûr!
La grosse touffe de poils, même sous son
parasol perso, elle halète et tire la langue!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche