Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2009 7 17 /05 /mai /2009 15:42
Vendredi, La Fédération des Boulangers et la Chambre de Métiers avaient donné rendez-vous aux passants, dans le boulevard de La Rochelle. Chacun pouvait à loisir déguster du pain et se renseigner sur l'artisanat et en particulier sur le métier de boulanger, et la formule de l'apprentissage.
Un concours très simple sur le thème de la boulangerie permettait de gagner un maillot de l'équipe de France de handball, sponsorisée par l'Artisanat, premier employeur de France.
Des recettes et des conseils pour bien manger donnaient à cette manifestation un petit air convivial bien sympathique!
Un petit exemple? le pain perdu, à remettre à l'honneur de façon astucieuse et gourmande! Faire griller les tartines puis les passer au four, recouvertes de fromage, d'oeufs brouillés et d'une rondelle de tomate pour en faire un repas chaud et goûteux...
Et même si, officiellement, la Fête du Pain est passée, rien ne vous empêche de vous promener sur le site de la Fête du Pain, il y a plein de choses à découvrir sur le pain... ou sur le site de la  Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française...

Partager cet article

Repost 0
Published by Diana ANDRE - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche