Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 10:56
Ce 8 mai 2009, Monsieur Fleurant, maire de Robert Espagne, remettait aux donneurs de sang de la commune le diplôme concrétisant leur démarche de générosité. Donner son sang permet de sauver des malades pour qui la transfusion sanguine est absolument indispensable. Dons de plasma, de plaquettes, de globules rouges ou de leucocytes sont un engagement à encourager et à multiplier. Les besoins sont immenses.
Et actuellement, en raison d'une baisse sensible du stock de globules rouges du groupe O-, liée notamment aux vacances et qui peut s'accélérer avec les nombreux ponts du mois de mai, l'Etablissement Français du Sang fait appel aux personnes de ce groupe très recherché. Pour plus de renseignements, visitez le site de l'EFS.
Et pour clore d'une façon bien sympathique cette matinée, chacun était invité à partager la brioche de l'amitié autour d'une boisson rafraîchissante, servie par les infatigables bénévoles de la commune!
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Toute initiative pour encourager les gens à donner leur sang est bonne. Bravo à tous les donneurs...
A lire sur le sujet :
http://les.gaulois.over-blog.com/article-31945722.html
Un site où l'utopie peut devenir réalité...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Diana André
  • : Conseillère Régionale Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine depuis janvier 2016 et attachée plus que jamais à la défense et à la promotion de notre territoire, je m'efforce d'être force de propositions, d'accompagner les projets, d'initier des actions significatives de progrès pour tous les citoyens.Bien consciente qu'être à l'écoute ne suffit pas, je suis persuadée que c'est par l'action politique au service de tous que nous pourrons, que nous devons, "inventer demain".
  • Contact

Recherche